5 astuces pour développer votre business grâce à Snapchat

 image blog
Avec plus de 100 millions d’utilisateurs par jour et plus de 400 millions de snaps, Snapchat est la plateforme de référence pour développer une communauté et renforcer votre image de marque. La majorité de jeunes sur la plateforme pousse les entreprises à développer des stratégies marketing innovantes.

1. Permettre aux utilisateurs d’accéder à des lives

Snapchat permet aux utilisateurs d’accéder à des événements en direct. C’est donc une plateforme intéressante pour le real-time social marketing. Vous pouvez utiliser ces lives pour générer de l’audience lors d’un lancement de produit, d’un salon ou encore d’un événement exceptionnel (le 1000ème client de votre boutique par exemple).

Les lives permettent de captiver l’audience en lui offrant une vue originale et authentique d’un événement.

 

2. Poster du contenu exclusif

Utilisez Snapchat pour poster du contenu spécial, totalement différent de ce qu’on trouve sur les autres plateformes. Il faut que celui-ci soit surprenant et unique pour toucher efficacement votre audience.

La marque de vêtements Rebecca Minkeff propose à ses followers d’accéder en avant-première à ses collections sur Snapchat, avant même que celles-ci soient dévoilées au grand public.

 

3. Proposer des concours, des avantages et des réductions

Pour fidéliser vos clients, vous pouvez proposer des codes promos, des réductions qu’ils pourront obtenir s’ils se snapent avec votre produit. Cela permet d’augmenter votre visibilité sur le réseau et d’engager la communauté.

GrabHub a été le premier à lancer les challenges sur Snapchat. Les followers devaient faire un snap foods selfies ou food doodle par jour pendant 5 jours. Les personnes complétant le challenge remportaient une récompense.

 

blob lb obslv,q

 

4. Faites découvrir les dessous de la scène aux utilisateurs

Snapchat permet de dévoiler votre compagnie de manière amusante. Vous pouvez poster des anniversaires ou des sorties de votre entreprise. L’objectif ici est de se différencier des autres.

Everlane par exemple publie des stories où elle présente ces sites de productions et invitent ses followers à les découvrir. Les clients ont donc le sentiment de faire partie du processus de production, ce qui renforce leur attachement envers la marque.

 

5. Faites des partenariats avec des influenceurs

Comme sur d’autres réseaux sociaux, faire des partenariats avec des influenceurs peut se révéler fructueux. Ils permettent de toucher une audience très nombreuse, impossible à atteindre avec des médias traditionnels. Les influenceurs qui maîtrisent la plateforme sont capables de créer du contenu spectaculaire et de qualité. Ces contenus peuvent grandement contribuer à l’expansion de votre marque sur ce réseau social et au développement d’une communauté.

 

La plateforme Snapchat a un potentiel énorme de développer votre image de marque sur les réseaux sociaux et ce d’une façon authentique et originale.