Comment utiliser snapchat pour le seo ?

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Le réseau social crée en septembre 2011 par Evan Spiegel a connu en moins d’une décennie une croissance fulgurante de son nombre d’utilisateurs. Avec 200 millions de personnes l’utilisant dans le monde et 3 milliards de snaps envoyés par jour, cette plateforme créative se trouve être une opportunité d’améliorer votre SEO.

Snapchat est une mine d’or pour améliorer votre visibilité sur les réseaux sociaux et développer une communauté autour de produits.

Cette plateforme valorise la création, il vous faudra donc faire preuve d’imagination pour les publicités et les événements que vous diffuserez. D’autant plus que Snapchat regroupe un très grand nombre de milléniaux qui sont beaucoup moins sensibles à la publicité traditionnelle.

 

 

La Vertical Video View

Snapchat a lancé son système de publicité : les 3V pour Vertical Video View

- Vertical car c’est dans ce sens que repose l’utilisation de Snapchat

- Video car c’est le format duquel sont distribués les contenus sponsorisés

- View car du fait du format, la publicité occupe la totalité de l’écran et touche donc très fortement l’utilisateur

Les outils marketing

  • La géolocalisation

Grâce à la SnapMap, les utilisateurs ont accès à des lives et snaps localisés par lieux. Vous pouvez donc cibler localement pour augmenter votre visibilité sur la plateforme.

La dernière nouveauté en date est le partenariat entre Snapchat et TripAdvisor. Quand vous souhaitez partager un lieu, vous glissez vers la droite et appliquez le Geofilter. Votre contact reçoit le snap ou regarde la story et il n’a qu’à glisser vers le haut pour accéder à des informations sur ce lieu (adresse, contact, site web, avis clients, menu). Cela vous permet d’augmenter en visibilité et permet d’attirer du trafic vers votre site internet depuis la plateforme.

 

  • Les filtres

Snapchat a lancé un certain nombre de produits permettant de réaliser des publicités créatives afin de faire connaître votre marque aux utilisateurs. Tout d’abord les Sponsored Geofilters et les Sponsored Lenses. Il s’agit de filtres qui présentent votre marque et que les utilisateurs peuvent choisir pour leurs snaps.

 

  • Les 3V Live Ads

Snapchat permet aux utilisateurs d’accéder à des lives en direct de manière simple. Vous pouvez être ainsi au plus près du consommateur. Utilisez cette fonctionnalité pour développer le marketing en temps réel.

Les snapchatters représente une audience engagée, utilisez cette proximité pour parler de vos produits en temps réel. Touchez au plus près la communauté en abaissant les barrières traditionnelles entre l’entreprise et le consommateur.

 

  • Les 3V Ads between stories

Ce format de publicité qui s’insère entre deux snaps dans une story peut durer jusqu’à 10 secondes. Il faut donc être pertinent, créatif et convaincre l’utilisateur d’acheter le produit ou de visiter votre site en quelques secondes.

Attention au contenu que vous proposez car Snapchat se garde le droit de refuser des contenus jugés non pertinents pour l’utilisateur.

 

  • Les Shoppable Snap Ads

Parmi les récentes innovations de Snap Inc. en termes de publicité il y a les shoppable ads : un catalogue des produits est affiché sous la publicité. Les utilisateurs ont donc accès plus facilement aux descriptions et détails des différents produits.

 

  • Catalogue produit

Un catalogue de produits peut également être importé sur Snapchat, une publicité automatique est générée. La création de publicité est donc simplifiée par un calcul.

 

  • Advanced Pixel Targeting

Une audience personnalisée et créée à partir du comportement des utilisateurs sur votre site.

 

En bref

Snapchat est la plateforme sociale où vous devez être créatif ! Profitez-en pour laisser libre cours à votre imagination !

Snapchat a une spécificité unique qui la distingue de toutes les autres plateformes : les publications (snaps, story etc.) sont temporaires.

Cet aspect fidélise les utilisateurs au contenu car leur intérêt est d’autant plus grand qu’ils savent que les posts sont éphémères. Un snapchatter passe en moyenne 25 minutes par jour sur la plateforme.

 

Utilisez intelligemment la plateforme pour développer votre visibilité sur les réseaux et améliorer par-là votre référencement.